Les 37 élus socialistes, démocrates, écologistes et apparentés, issus de la liste « Nous, c’est la Région », se sont réunis ce matin, en amont de l’assemblée d’installation du nouveau conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ils ont collectivement réaffirmé leur attachement aux valeurs d’humanisme social qui ont guidé leur engagement et leur volonté d’agir pour la Région, ses habitants et l’ensemble des territoires qui la composent.
Dans cet objectif, Jean-François DEBAT a été élu Président du groupe, et Anna AUBOIS Présidente déléguée. Ils seront assistés de Philippe REYNAUD en tant que Président délégué à la coordination du groupe. Deux porte-paroles ont été désignés : Anne-Sophie CONDEMINE et Hervé SAULIGNAC. Cette organisation sera, le cas échéant, revue et amplifiée lorsque l’adoption du règlement intérieur de l’assemblée régionale aura précisé les conditions de fonctionnement des groupes politiques.
Jean-François DEBAT a présenté en Assemblée Plénière sa candidature au nom du groupe. Sa déclaration est jointe au présent communiqué.