tetiere
A LA UNE
Actualité

Le train à hydrogène roulera entre Clermont-Ferrand et Lyon !

Afin de relancer la ligne TER entre Clermont-Ferrand et Lyon, nous avons proposé que la Région expérimente sur ces voies le train à hydrogène avec 3 objectifs : rénover la ligne, apporter plus de confort pour les voyageurs et supprimer la pollution d’une ligne encore non électrifiée. Nous avons été écoutés et la Région prépare cette révolution !

Ligne TER Aurillac-Brive : lancement des travaux !

La ligne Aurillac-Brive est menacée de fermeture, faute de travaux. Dominique Bru a obtenu de la Région des travaux à court terme. La Région s’engage également à maintenir la pression auprès de l’Etat pour terminer la réfection des voies et pérenniser cette ligne TER. Cet engagement est un premier pas utile et nécessaire.

Projet de SRADDET : Un schéma sans cap et sans moyens

Laurent Wauquiez et Brice Hortefeux ont présenté le projet de SRADDET, le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires. Jean-Michel Guerre, a dénoncé un schéma sans cap, ni objectif collectif, qui donne même l’impression qu’il n’y a pas d’habitants en Auvergne-Rhône-Alpes tant le document est désincarné.

Etudiants étrangers : Non à la hausse des droits d’inscription à l’université !

Nous avons présenté un vœu demandant l’abrogation de l’augmentation des droits d’inscription des étudiants étrangers extracommunautaires. Alain Bussière a souhaité que la Région se joigne aux Présidents d’universités pour demander le retrait de cette mesure. Notre vœu a été purement et simplement rejeté par Laurent Wauquiez, soutenu par le groupe LREM.

Loading

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités des conseillers régionaux du groupe Socialiste & Démocrate

Parfait, vous êtes inscrits !

Le (vrai) bilan de Laurent Wauquiez

Roulette77 France impressionne par son catalogue de jeux, ses limites élevées et ses récompenses énormes pour les nouveaux visiteurs et les visiteurs réguliers.

TRANSPARENCE

ENQUETE